Sélectionner une page

F.A.Q

QUE DOIS JE APPORTER ?

Nous vous fournirons un casque

De bonnes chaussures sont nécessaires, car vous devez être en mesure de courir pour le décollage. Idéalement, quelque chose avec un soutien de la cheville, mais des baskets  conviendront.

Nous vous recommandons d’apporter des lunettes de soleil et une veste adaptée à la saison. Quelque chose qui  vous protégera contre le vent est idéal pour voler.

Vous pouvez laisser quelques affaires dans la voiture, qui vous retrouvera après l’atterrissage.

COMBIEN DE TEMPS DURE LE VOL ?

 

Notre temps de vol moyen est de 10 à 12 minutes sans ascendance. Si nous rencontrons  de bonnes conditions, nous pouvons parfois étendre le vol à 15-20 minutes.

La durée totale (monté, briefing et vol ) est d’environ une heure, de notre point de rendez vous avant le décollage , jusqu’à l’atterrissage en fin de vol.

Y A-T-IL DES RESTRICTIONS DE POIDS / ÂGE ?

Oui. Notre limite de poids pour les passagers est de 25 kg à 80 kg. Les enfants de moins de 18 ans ont besoin du consentement des parents pour voler, et nous avons une sellette spécialement conçu pour les enfants.

COMMENT PUIS JE SAVOIR SI LE VOL AURA BIEN LIEU ?

 

Le matin de votre vol, nous vous contacterons par e-mail / SMS / appel téléphonique pour confirmer que nous volons, ou  nous vous informerons  si la météo n’est pas favorable.

Vous devez nous fournir un e-mail et un numéro de téléphone (de préférence local ou international)  lorsque vous nous contactez, de manière à ce que l’on puisse vous joindre pour tout changement.

QUELLE EST VOTRE POLITIQUE D'ANNULATION ?

Un remboursement complet sera accordé si nous ne pouvons pas voler en raison des conditions météorologiques. .

Aucun remboursement ne sera accordé aux clients qui ne se présentent pas pour leur vol ou ne nous informent pas qu’ils ne peuvent pas voler.

PUIS-JE AMENER UN OU UNE AMI(E) ?

Oui. Il ou elle  peux patienter sur le  terrain d’atterrissage. C’est un endroit fantastique pour regarder le vol et voir l’atterrissage.

 

PUIS-JE APPORTER UN APPAREIL PHOTO EN VOL?

Vous pouvez tout à fait apporter un  appareil photo pour  le vol, tant que nous pouvons l’attacher à votre selette et le sécuriser en cas de chute.

Nous ne sommes pas responsables des effets personnels endommagés pendant le vol.

DOIS-JE DÉCLARER DES CONDITIONS MÉDICALES?

Tous les clients   susceptibles d’être concerné par les informations notées ci dessous doivent nous en informer avant d’entreprendre un vol en parapente

– Grossesse (plus de 3 mois)

– Problème cardiaque

– Entorses récentes ou blessures musculaires

– Attaques de panique / anxiété

– Pression artérielle élevée / basse

– Troubles osseux

– Peau fragile

– Luxations

– Diabète

– épilepsie

– Prothèses

– Troubles neurologiques

– Handicapées

– Déficience physique

– Mal des transports

PRENEZ VOUS DES PHOTOS/VIDEOS ?

En option, nous vous proposons des photos de votre vol.

POURRAIS JE PILOTER LE PARAPENTE ?

Oui, sous réserve de conditions et de l’évaluation de la sécurité de votre pilote Veuillez informer le pilote avant votre briefing, car un briefing supplémentaire est nécessaire pour cela.

Réservez un vol

+33 7 69 80 61 74

Confidentialité

12 + 7 =

Adresse

169 D Route des hermones

74500 Champanges

France

Téléphone

(+33) 769 806 174

Email

xavier@evian-parapente.fr

© evian parapente 2022